Ma randonnée à Belle-île-en-mer

Voici la tente : Mon budget ne m'autorise pas à avoir une tente extra légère alors je vais devoir supporter 3,4Kg sur mon dos juste pour mon toit. Tente de chez Decathlon, de marque Quechua.2 places , trés facile à monter et trés résistante au vent et...

Le réchaud à gaz me sera indispensable pour pouvoir manger chaud et pour le petit déj. De marque Camping Gaz, trouvé chez qui? ... Decathlonmoins de 20€ Trés puissant , ils disent sur la notice qu'il fait bouillir un litre d'eau en 7 min . J'ai pas essayer...

Et je continue le sentier côtier. le paysage est superbe. voila ce qui s'appelle grandeur nature! Petite pause boisson aux alentours du port Ized, depuis Le palais j'ai vu de magnifique crique pour se baigner , c'est bien tranquille et facile d'accés....

J'ai voulu m'acheter des chaussures de marche car faire la rando avec mes brodequins de l'armée, ce ne serais pas des vacances pour mes pieds! Alors tant que je suis à Decathlon...chaussures modèle Forclaz 300 , pas chères du tout 30€ , j'ai marcher avec...

4h30 de route , depuis la Normandie. j'aurais toujours gagner le beau temps pour ma première rando!Je pose la voiture , je n'ai qu'a prendre le sac puis en route vers l'arrêt de bus du parking. Pratique cette navette jusqu'à la gare maritime... heureusement...

07h35, pain au chocolat et capuccino (quand même !) Faut tout plier et partir vers l'apothicairerie. Je ne connais pas mon endurance à la marche, c'est pour cela que je part de bonne heure. Bon réveil, le sol pas si dur même pas mal au dos! Hop , c'est...

il est 11h35 et j'arrive à la plage de Donnant. un superbe paysage s'offre à mes yeux et toute cette eau pour me rafraîchir: ni une ni deux , vite fait en maillot de bain et direction la flotte . Bon, au début c'est un peu froide mais moi venant de Normandie,...

UN ENORME MERCI.... Merci à Florent et Xavier pour leur esprit randonneur et leurs informationsMerci au photographe de la plage de Donnant Merci à Molly-Lou pour son encouragementMerci à Clémence , Marie et leur maman pour leur sympathieMerci à Jean-Yves...

Il est 08h30, et il va faire chaud. Je déjeune, la tente est toujours là mais elle est mouillée. Elle sèchera sur le dos. Puis je regarde l'itinéraire, cela va être simple car une fois de plus je vais suivre le sentier côtier. Mais juste avant de reprendre...

J'arrive à la pointe du grand Guet où l'on un GRAND panorama! Le trou du Vazen est intérressant à voir, ça fait un trou dans la roche et l'eau passe au fond d'un gouffre. J'ai était déçu par le port Coton je pensais qu'il serait bien plus beau. Mais bon...

Et j'aperçois une autre jeune femme descendre vers le port Loskah. Je lui demande si elle est toute seule et si elle fait le tour de l'île par le sentier côtier alors je lui propose de continuer ensemble. Voici Magdalena, une allemande qui fait ses études...

je me réveille un peu en retard, tanpis! c'est les vacances! Alors je range tout et avant de partir du camping , je vais voir si La personne du même nom que moi est là. Effectivement , elle déjeune avec sa soeur et sa maman! petite présentation de Clémence...

Voila , je m'installe au camping municipal de Bangor et à l'accueil, on me dit que une personne du même nom et de la même région que moi est installé sur le camping dans le coin des saisonniers. Ah , alors je me dit qu'il est indispensable que je rencontre...

Le sac à dos. élément vital de la randonnée, c'est un sac qui vient de chez Decathlon , et c'est un des premiers prix pour sa catégorie. Il me fallait assez de volume pour 4 jours, et aussi pour transporter une tente et un matelas. Faut dire aussi que...

Tout a commencer par une envie de randonnée, je ne voulais pas utiliser ma voiture pendant mes vacances ( ça commence à coûter cher les voitures ) Puis je voulais aller sur une île en France. Sortir de ma Normandie...je recherche ce que microsoft autoroute...

3 km plus tard , me voilà au port Andro ... Je trouve le camping 10m dérrière la plage et je prend mon emplacement pour la nuit. Je monte ma tente, installe le reste et commence à écrire sur mon carnet lorsque les voisins de tente viennent à ma rencontre....
1 juin 2007

Merci

Ce blog à été créé en juillet 2007. Depuis les personnes désirant me contacter pour des petites infos sur ce parcours se font de plus en plus nombreuses. Je vous remercie de votre intérêt à ce carnet de voyage. Vous pouvez laisser des commentaires sur...

Dernière page comme la première: je la fais dans la navette pour le parking. Je suis un peu pensif, c'était vraiment bien, cela m'a apporté beaucoup. Mais c'est fini. Je me suis énormément amusé, je n'ai pas du tout perdu mon temps. Je pense que j'y retournerai,...
17 juillet 2007

Début du carnet de voyage

Devant mon ordi, je me lance, faut que j'écrive tout ce que j'ai noté sur mon petit carnet rouge et les souvenirs gravés dans la tête. Cela ne va pas être si simple. mettre chronologiquement les articles, ne pas tout mélanger... Si vous souhaiter me contacter,...

Et voici mon matelas. Pas bien épais, 11mm mais c'est le plus épais des légers. Quechua forcément , moins de 12€...Sur le dos aussi, tout va être sur le dos de toutes façons.
2 juillet 2007

Le guide de la rando. il est indispensable d'y jeter un oeil !

Guide_de_la_Survie_et_de_la_Randonn_e_dans_le_Monde
24 juillet 2007

Vidéos

Film Plage de Donnant envoyé par maxrock18 A la pointe saint marc envoyé par maxrock18 Ports de Locmaria envoyé par maxrock18