Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
17 juillet 2007

Etape Port Andro -> Le Palais

Il est 08h30, et il va faire chaud. Je déjeune, la tente est toujours là mais elle est mouillée. Elle sèchera sur le dos. Puis je regarde l'itinéraire, cela va être simple car une fois de plus je vais suivre le sentier côtier.

Mais juste avant de reprendre ce sentier je suis passé par le petit phare de Kerdonis.
phare_de_Kerdonis_2

sentier_cotier_6Et ensuite le sentier côtier n'est pas praticable du tout en vélo, il y a des fouchéres plus hautes que moi. On dirait presque la jungle. C'est la rosée du matin qui est encore là et me voilà tremper jusqu'aux os.



Encore deux ou trois kilomètres et J'aperçois les îles d'Houat et de Hoëdic, et même la citadelle Vauban. J'arrive devant les Grands Sables. Le temps de retirer les chaussures et chaussettes et je quitte le sentier pour aller sur la plage qui fait 1.5 km de long. Superbe plage, elle est trés prisée des touristes mais vu sa longueur, il y a énormément d'espace.
les_grands_sables
Il y a une école de voile qui s'entraine, des marmots qui jouent dans le sable, d'autres encore avec des cerfs-volants. Bref une plage comme dans le Sud. C'est sur, ce n'est pas la côte sauvage!

Bon je remet des chaussettes propres et c'est reparti ! Je mange à la pointe du Bugul. Le dernier repas sur l'île déjà. Le temps est devenu trés chaud. Je continue avec le plein d'énergie.

port_yorc_h_2Voilà le port Yorc'h. Je descend vers le port et j'aperçois deux jeunes randonneurs sur le sentier de l'autre côté du port. Je vais les voir et aprés quelques discutions, il me disent qu'il vont au Port Andro en camping alors je leur demande si il connaisse Léo , Jérémy Basile Amandine et Pierre. Tout compte fait, ce sont des amis à eux!

victor_et_alexis_2

Victor et Alexis ont des sacs bien chargés, heureusement qu'ils vont que jusqu'au port Andro. Avec eux en plus et ceux qui doivent arriver encore dans la semaine, cela va faire un sacré bordel au camping du Port Andro. Je souhaite pleins de courage aux voisins. Et que tout le monde passe de bonnes vacances sur l'île.

plage_de_Bordadou_Et je tombe sur la plage de Bordadoué. Une plage simple qui m'intéresse plus que les Grand Sables. A marée haute , cette plage ce découpe en trois ou quatre plages. C'est sympa, le sentier surplombe toute la plage. Magnifique à voir.

 

Puis un petit panneau m'indique la brasserie artisanale de la bière de Belle-île-en-Mer à 50 m. Pas d'hésitation, j'y vais , j'ai du temps devant moi pour prendre une petite bière d'ici, La Morgat. brasserie_la_morgat_2

Pas de bol, je ne peux pas attendre une heure pour l'ouverture. En tout cas je sais où  elle est !

belle_fontaine_3Je reviens sur mes pas pour continuer le sentier et là c'est la Belle Fontaine qu'il faut voir. Une réserve de 800 000 litres servant à la fin du XVIIIème siècle à ravitailler en eaux douce les vaisseaux de guerre par les chaloupes qui accostaient au pied de la falaise, construite sur ordre de Vauban. Trés intérressant à voir.


fortin

Pas trés loin de la Belle Fontaine, il y a un fortin sur une propriété privée qui ne paye pas de mine: le Fort Larron.

plage_de_la_Ramonette_3La plage de la Ramonette est une des plage les plus proches du Palais. Il y a du monde, sur une si petite plage, alors qu'il suffit de faire quelques pas pour aller sur celle de Bordadoué.


L'entrée du port du palais s'offre à moi. C'est superbe. Je suis trés en avance sur mon temps, jecitadelle_et_entr_e_dans_le_port ne pensais pas faire tout ce chemin en si peu de temps. J'arrive au Palais à 15h15.

Aux Grands Sables, des gens préparaient un crêperie, ils m'ont conseillé celle du Palais "La Chaloupe". Alors ayant un petit creux, je vais direction là-bas! A l'angle de la rue Cl_mence_et_sa_camarade_serveus___la_Caloupeje tourne pour m'installer à la crêperie et je vois la serveuse. C'était Clémence (camping de Bangor) qui fait son premier jour de service, et je suis son premier client. Quelle coïncidence !! Deux crêpes garnies sucrées, trop bon !!! je recommande fortement cette crêperie et Clémence vous sert avec sa camarade avec un beau sourire en plus !!!

Un peu de temps devant moi alors je visite tranquillement Le Palais que je n'ai même pas pris le temps de faire au début du séjour. Je passe par devant la mairie et par l'arrière port. Puis je vais au bateau. c'est bientôt la fin. entr_e_du_port_du_PAlais_2


Publicité
Publicité
Commentaires
T
en tous cas, ce tour de belle ile m'a bien fait plaisir, je suis tombée dessus par hasard ... (suis native de la bas :) )
T
quelques pas de ramonette à bordardoué? des grands pas, alors!!!!! :))))
D
splendides photos!! ça à l'air super à faire!<br /> bravo ; )<br /> <br /> à pluche!
Publicité