Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
17 juillet 2007

La sirène de Belle-île-en-Mer , le Grand Phare


J'arrive à la pointe du grand Guet où l'on un GRAND panorama! Le trou du Vazen est intérressant à voir, ça fait un trou dans la roche et l'eau passe au fond d'un gouffre.

J'ai était déçu par le port Coton je pensais qu'il serait bien plus beau. Mais bon ... Les aiguilles rocheuses sont bien plus belles à voir.aiguilles_rocheuses_2


sir_ne_de_Belle_ile_3

La Sirène de Belle-île-en-Mer est sympathique, un petit bâtiment au bout d'une route, seule face à la mer. Il parait qu'elle fonctionne encore lors de trés grand temps de brume. J'aurais bien aimé l'entendre , ça doit faire un boucan pas possible!!!

phare_de_Goulphar3


Lorsque l'on est face à la sirène , il suffit de se retourner pour apercevoir le Phare de Goulphar. Il  était en travaux, j'ai vraiment pas de chance, je voulais justement le visiter , monter tout en haut mais ils refont la peinture.

Petit arrêt boisson, puis direction Bangor.... 2km avant le village je savais qu'il y avait une bonne côte, alors pas d'hésitation pour la fin de la journée, on m'avait dit que l'auto-stop  fonctionnait trés bien sur l'île. Je teste, et c'est bien vrai la première voiture immatriculé Morbihan s'arrête et me dépose gentiment dans le bourg de Bangor. Merci beaucoup Madame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité