Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
17 juillet 2007

Port Andro et la crique Victoria

3 km plus tard , me voilà au port Andro ... Je trouve le camping 10m dérrière la plage port_andro
et je prend mon emplacement pour la nuit. Je monte ma tente, installe le reste et commence à écrire sur mon carnet lorsque les voisins de tente viennent à ma rencontre.
Léo , Jérémy et Amandine, Basile et aussi Pierre sont arrivés dans la semaine.

l_o_j_r_my_et_amandine
Ce sont leurs petites vacances à eux. Mais ils font les bons-vivants! Bref, on discute, on discute...Il m'offre un verre de rosé, et voilà un autre voisin qui arrive: Jean-Luc revient de sa pêche aux
jean_luc_et_ses_aiguillettes aiguillettes. Ne sachant pas ce que cela est il nous montre sa récolte. Le groupe est super sympa, et les voisins sont trés cool. comme si l'on vivait dans un autre monde. D'ailleurs lorsque l'on est sur l'île, on est déconnecté du continent. Le rythme de vie n'est plus pareil, c'est vacances, vacances...

Hop! Tu prends l'Apéro? puis ils mangent sur la route dans le camping, obligeant les voitures qui circulent dans le camping à faire un détour. On s'en fout! On est en vacances! Et  ils commencent à me parler de la crique Victoria, me disant que tous les soirs de l'été il y a un feu de camp et pleins de jeunes se rassemble pour passer une bonne soirée au bord de l'océan. Bien je n'hésite pas , je vais les accompagner. Je veux voir ça! Et il y a aussi Attila le Picard venant exactement d'Amiens, il nous a raconteé pas mal d'anecdotes. Super sympa ce retraité qui profite de Belle-île depuis le mois de Juin! attila_le_picard_2

crique_victoria
La crique Victoria est un lieu de rencontre des Bellilois et des touristes qui connaissent. Un lieu trés chaleureux où l'on passe un merveilleux moment au bord de l'eau. A la tombée de la nuit, tous les soirs de l'été, les jeunes se rassemblent peu à peu à la crique Victoria. quelques-uns préparent le feu de camp, tandis que les personnes arrivent tranquillement dans la bonne humeur. Nous étions 20 personnes autour du feu au cours de la soirée. 20 personnes qui connaissent ce endroit de fraternité , de partage, de rigolade... C'est merveilleux de voir cela. on se croiraitcrique_victoria3 vraiment dans un autre univers. on est ailleurs c'est sur !!! Maël est le président de la soirée en quelque sorte puisqu'il vient tous les soirs. Il s'occupe trés souvent du feuet organise quelques fois des soirées (Euh... différentes?). Il est Bellilois. Encore un qui a bien de la chance de vivre toute l'année sur l'île. Léo m'avait dit que souvent il y avait des guitaristes qui venait. J'attendais que cela maintenant, génial les voilà!

seb_et_manu_les_funky_farmers_2

Je vous présente LES FUNKY FARMERS  !!! Un groupe de la région rouennaise. Il sont 4 dans le groupe mais là seulement Seb et Manu (à la guitare) sont en vacances, et ils n'ont pas oublié d'apporter leurs guitares. Ce groupe a ses propes chansons et c'était mon plus grand plaisir de les écouter. J'attend avec impatience de les voir sur scéne et d'avoir leur premier album. c'est prévu parait-il !!!

Allez , il est bientôt 02h30, donc je vais dormir. J'ai passé une super méga top trop cool géniale soirée. C'était détente , vacances,  le sable, la mer, l'ambiance,
j'oublie tout le reste pendant un moment...

Merci de m'avoir fait découvrir cet endroit. C'est un autre monde...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis tellement content de retrouver une photo de ce cher attila ici, c'est LA figure emblématique de port andro. J'ai eu la chance d'avoir ma tente planté à coté de sa caravane pendant plusieurs semaines, il est d'une gentillesse incroyable ! passe voir cet article http://artbne.canalblog.com/archives/2008/02/25/8093598.html<br /> j'avais même fait un portrait de lui !
A
Et bien ravie que cette soirée t'es plût!<br /> Tu auras même appris quelques mots en ch'ti grâce à Atila c'est merveilleux lol!<br /> Super le blog vraiment^^
Publicité