Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
17 juillet 2007

Direction l'Apothicairerie


07h35, pain au chocolat et capuccino (quand même !) Faut tout plier et partir vers l'apothicairerie.
Je ne connais pas mon endurance à la marche, c'est pour cela que je part de bonne heure.
Bon réveil, le sol pas si dur même pas mal au dos! Hop , c'est parti! les premiers pas me réveille mieux et à 09h00 je suis à l'Apothicairerie
vue_a_l_apothicairerie5

Le site de l'Apothicairerie est superbe, il y a une grotte qui est inaccessible et les falaises sont trés dangereuses, déjà des accidents mortels se sont produits.

Là , je prend une immense bouffée d'air pur de la mer! Cela fait énormément de bien , et j'oublie un instant le travail, mon quotidien , mes ennuis, je me sens encore mieux..

ancien_s_maphore_ruin_4
L'ancien sémaphore ruiné est sur mon chemin suivant. il n'en reste pas grand chose mais l'assemblage au sol du sémaphore me fait réfléchir. Je ne sais pas à quoi servait cette disposition du sol. On dirait un serrure...
ancien_s_maphore_ruin_3





Ensuite je vais vers les menhirs jean et Jeanne et un tumulus est sur le bord de la route. Heureusement que c'est indiqué sur la carte car sinon je passais à côté sans rien voir. un tas de terre avec un peu de pierre au sommet, un tombeau de pierre et de terre surtout.
Mais qui est donc là-dessous ?

J'arrive aux menhirs Jean et Jeanne, moi qui n'avait jamais vu de menhirs , cela me parait un peu insolite de voir une pierre plantée comme ça dans la terre . Jean_menhir_2

Les chevaux qui vivent à côté de ces pierres sacrées ont un trés beau paysage devant leurs yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> <br /> Pour info, la "serrure" a très longtemps été recouverte partiellement de terre (d'où les zones plus claires sur une partie de la pierre). C'est moi qui l'ai nettoyée et j'y retourne chaque année pour refaire un peu de déblayage.<br /> Ma famille est de Belle Ile, j'ai toujours été fascinée par cette pierre et sa forme si spéciale de serrure.<br /> <br /> Merci pour ces belles images en tous cas.
Publicité