Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
17 juillet 2007

le matin du 3ème jour

je me réveille un peu en retard, tanpis! c'est les vacances! Alors je range tout et avant de partir du camping , je vais voir si La personne du même nom que moi est là. Effectivement , elle déjeune avec sa soeur et sa maman! petite présentation de Clémence ( en plus elle a un prénom simillaire au mien et a fait sa scolarité dansCl_mence_et_sa_maman la même ville que moi ) à par ça , je ne la connait pas du tout, je ne l'avait jamais aperçue. C'est pas commun de rencontrer une personne sur l'île qui vient de la même région, a le même nom, et le même prénom féminiser!

Florent_et_xavier_a_Bangor

Et c'est parti pour le troisième jour de marche ! je me suis vite arrêter à la supèrette lorsque j'ai aperçu Florent et Xavier dedans. ( Les deux frères que j'ai rencontré sur le bateau en venant) échange d'infos , d'itinairaire...  Ca m'a fait trés plaisir de les revoirs à mi-chemin. Ils ont suivi le sentier côtier sans s'en écarter, alors que moi j'ai quand Croix_pour_Acadiensmême pris quelques raccourcis. Je leur souhaite une trés bonne continuation.

Allez cette fois c'est vraiment parti...  quelques pas sur la route et je tombe sur cette croix dans un croisement de routes. C'était le lieu de rassemblement des Acadiens lors de leur retour en France. Mais si vous voulez plus de détails sur ces Acadiens, il vaut mieux que vous alliez sur ce site histoire des Acadiens

Le temps n'est pas au mieux. Il fait froid et en plus il y a pas mal de brume. Je rejoint le sentier côtier à la plage d'Herlin. petite plage bien tranquille avec juste à côté la plage de Baluden. Je me dirige ensuite vers la pointe St Marc où l'on doit avoir une trés belle vue mais avec la brume on ne voit pas grand chose. Là-bas, il y a de quoi faire du camping sauvage juste sur la pointe, un trou plat est creusé et l'on se retrouve à l'abri du vent face à l'océan !

Je continue toujours le sentier côtier, je l'aime bien ce sentier. c'est autre chose que de suivre des chemins carrossables! Et j'arrive au port Pouldon.
J'aime bien
Jean_yves_et_sa_M_hariles vielles voitures françaises et la Méhari j'aime beaucoup! Je rencontre Jean-Yves sur le port qui est venu avec sa maman qui a quand même 84 ans et qui vient à Belle-île depuis l'age de 22 ans! C'est beau ça! Jean-yves me parle un peu de sa voiture avant que j'aille rencontrer rapidement Claude et Jean-Yves dans leurs bateau avant que la marée ne monte trop vite. claude_et_jean_yves


Aujourd'hui, Claude et Jean-Yves vont relever quelques casiers, c'est leur passe-temps favori, il m'ont dit qu'ils pêchaient un peu de tout et en petites quantités. Bon vent à eux ! J'aurais bien voulu faire un petit tour en bateau.

Chlo_

Avant d'arriver à port Loskah je croise une femme toute seule: elle s'appelle Chloë, vient de St Brieuc et fait des randonnées à la journée. en fait elle n'aime pas avoir un sac un peu plus lourd sur le dos. Donc elle prend le Bus et fait des sections de sentiers côtier, c'est pas bête ça pour ceux qui ne veulent pas se faire du mal à transporter la tente et tout le barda.

Arrêt mangaille au port Loskah, à l'abri du vent c'est repas chaud! Il fait vraiment pas chaud , même trés humide alors le repas chaud, je dis pas non !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité