Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
Publicité
Ma randonnée à Belle-île-en-mer
19 juin 2007

En route pour Belle-île-en-Mer !

  

cartebelleile

 

 

Tout a commencer par une envie de randonnée, je ne voulais pas utiliser ma voiture pendant mes vacances ( ça commence à coûter cher les voitures ) Puis je voulais aller sur une île en France. Sortir de ma Normandie...
je recherche ce que microsoft autoroute me propose puis je choisi Belle-île-en-mer car c'est déja une île avec de magnifique paysage puis ce n'est pas trés loin de chez moi. ( avec mon petit budget ...)
je suis déja allé sur l'île de Ré, sur l'île de Noirmoutier aussi. Et cette île me semble adéquate pour une randonnée découverte sur 4 jours. assez petite pour tout parcourir en 4 journées et pas trop grande pour ne pas se surestimer en marche à pied.

puis fixer la date en fonction de mes impératifs, ce sera donc du 10 juillet au 13 juillet 2007

Donc il fut décider que ce serait Belle-île-en-Mer

alors j'ai commencer à étudier la chose, il me fallait du matériel :

- une tente
- un matelas
- un sac à dos
- un réchaud à gaz
- gourde , boussole .... et tout un tas de choses que vous verrez aprés.

Pour me procurer tout ce petit matériel , rien de plus simple que d'aller à Decathlon! on y trouve presque tout ce que l'on veut et on a le choix du prix.

Puis aussi se préparer physiquement, et oui on n'y va pas les mains dans les poches !
Pour cela, pas trop de problème , faisant du sport presque tout les jours par mon travail, je suis je pense largement à la hauteur de ce que je veut faire. Il est important d'avoir une marge de compétence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai dévoré ton périple à Belle-Ile. <br /> On ressent bien l'ambiance qu'il peut y avoir entre randonneur et ton récit ainsi que les photos permettent d'apprécier au mieux les paysages que tu as traversé ... <br /> <br /> Pour ma part, je me rends sur Belle-Ile en vacances familiale avec mon épouse et mes 3 enfants début du mois d'août. Nous y passerons 2 semaines complètes. <br /> Et grâce à ton carnet de bord, je sais à présent quels sont les sites à ne pas manquer. <br /> Nous logerons entre Sauzon et Le Palais, de la nous pourrons faire une petite excursion par jour vers l'un ou l'autre lieu à vélo. <br /> <br /> Je te remercie pour toutes les infos que tu m'auras apporté... <br /> <br /> A bientot et Bravo <br /> Laurent D (Walhain, Belgique)
Publicité